Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les primeurs d'un primate ...

Les primeurs d'un primate, pour quelques écrits de plus...ou les humeurs d'un humain pour plus de cris et quelques Pour... un peu de matière à réflexion

L'arbre philosophique

Publié le 3 Septembre 2007 par Artno in Aphorisme

      Toute philosophie est, doit être, un arbre. Les racines puisent l'inspiration dans les substrats de la pensée. Le tronc, solide, supporte la complexité des ramifications de l'esprit. Les branches sont des pensées qui bourgeonnent. Les feuilles sont les idées dont l'étiolement est nécessaire au renouveau des pensées. Les fruits sont la dissémination des pensées les plus mûres. D'une graine, parfois, germe un disciple. Comme tout disciple il dépassera l'hêtre.

Art.No.151106/030107/230307

Commenter cet article
A
UN PTIT COUCOU  !!
Répondre
S
Pétard, ça fait une "paye" !!!Super la couleur du blog, je me sens un peu plus chez moi  :0036:Euh, sinon dans l'ordre de la métaphore, t'as oublié les greffons quand on veut nous bourrer le crâne avec des idées qui sont pas les notres.Par exemple, c'est comme ça qu'on a obtenu les poiriers et ça a donné les "bonne poires"  :0036:
Répondre
A
...ou les "bonnes pommes", je vois... je vois... enfin, la bonne nouvelle c'est que ça t'a fait descendre de ton cocotier et que tu as l'air d'avoir la pêche Serge :0035:Contre les mauvais greffons... je conseil le sécateur de la marque Nietzsche par exemple !
T
cela me fait penser à un livre de du philosophe Michel Serre qui s'intitule Rameaux
Répondre
C
hêtre ou ne pas hêtre là est la question... :0036:c'est trop tentant... lolBelle comparaison.. j'ajouterais cependant, si les conditions du dépassement de l'hêtre le permettent. A l'ombre des grands chênes rien ne pousse, c'est bien connu.
Répondre
L
la comparaison me convient ...
Répondre