Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les primeurs d'un primate ...

Les primeurs d'un primate, pour quelques écrits de plus...ou les humeurs d'un humain pour plus de cris et quelques Pour... un peu de matière à réflexion

guerre...

Publié le 26 Juillet 2007 par Artno in Aphorisme

Ce que la guerre est :

Commenter cet article
L
Lorsque je pense à la guerreJe n'ai même pas de colèreCurieusement cela m'indiffèreJe ne m'appelle pourtant pas luciferIl faut de tout pour faire un mondeCar a naure ne supporte pas le videDevant des choses si immondesCar la nature ne supporte pas le videTant de méthodiques barbariespour des égos surdimensionnésdes ilôt au milieu de l'océaniejusqu'aux venelles de MorlaixLa guerre alimentée de paranoïaCar la nature ne suporte pas le videIl faut de tout pour faire un mondetrouve ses racines dans la violenceLoin le bateau qui vogue dans l'eauBouge bien haut ton drapeauBlason à l'armoirie de notre cher et tendre bon roi.......Pour arrêter les guerres de clocher quelles qu'elles soient, il suffit de détruire les clocher  :)
Répondre
Z
La guerre n'est pas quand il n'y a pas de conflits.Les conflits ne sont pas quand tout le monde pense la même chose.Le conflit me parait donc inhérent à la liberté de penser.La guerre apparait lorsqu'au moins un des opposants se sent en force, et qu'il a des intérets économiques.Domination et argent ne sont pas prets de disparaitre. La paix vaut elle le prix de l'uniformisation de penser?
Répondre
L
un cancer social, pour lequel peu de chercheurs s'appliquent à trouver une solution, à croire que ces guerres enrichissent certains !
Répondre
L
Deux mecs puissants qui jouent aux échecs avec des pions en chair et en os !!!Après la partie, ils se tapent dans le dos et boivent un wisky ensemble...
Répondre
A
...avant de remettre ça ! encore et encore, inlassablement, et chaque nouvelle guerre est effacée d'un nouveau verre.
G
un échec...
Répondre