Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les primeurs d'un primate ...

Les primeurs d'un primate, pour quelques écrits de plus...ou les humeurs d'un humain pour plus de cris et quelques Pour... un peu de matière à réflexion

La matière à pensées

Publié le 11 Avril 2008 par @rtno in Aphorisme

 

Si la matière ne peut pas penser, elle peut donner matière à penser.

Art.No.110408

Commenter cet article
A
ha ben zut alors, la coiffeuse vient de m'en enlever un joli paquet...Je serai très fière d'associer mes cheveux à ta peinture...heu... lol... reste à savoir ce que tu en ferais... oups   :0036:
Répondre
C
Ajouter des cheveux à la peinture, je veux bien... mais je n'en ai plus sur le cailloux :0036:Qui veut bien m'en donner svp? Madame Aga peut être? un colis par la poste? Je crois qu'il est temps d'aller me coucher là.. :0036:
Répondre
A
J'imagine qu'ajouter des cheveux en mélange à la peinture offrirait à a matière un aspect différent...qui pourrait éventuellement être interressant...Oui, bon d'accord...Mais mes pensées...Peut-être que si je baissais la musique, je pourrais les entendre ?Je laisse ces fantômes en arrière plan.... qu'il prennent un peu de puissance et m'offrent matière à pondre un nouveau texte
Répondre
C
Ma réponse était également une boutade en premier lieu...<br /> Ceci dit, le néant est difficile à penser, je te l'accorde, comme la mort. C'est quasiment quelque chose d'impensable. Cela ouvre à une autre question qui est double: le monde est il apparut du néant, ou va t-il vers le néant?<br /> La peinture naît du chaos primordial, de la matière... mais le peintre ne crée pas ex nihilo. Il y a d'abord quelque chose. La peinture est un assemblage de couleurs ordonnées selon l'inspiration et la volonté de l'artiste sur un support.<br /> Bref, une toile inspirée par le néant non, mais par la matière oui. Donc nous sommes d'accord en fin de compte mon cher Artno. La matière donne matière à penser.
Répondre
@
<br /> et à peigner... euh je veux dire à peindre, encore que pour le coiffeur... :0036:<br /> <br /> <br />
C
Oui... et que dire de l'anti matière? :0036:
Répondre
@
<br /> sur le néant... rien ! c'est anti constructif !<br /> <br /> <br />