Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les primeurs d'un primate ...

Les primeurs d'un primate, pour quelques écrits de plus...ou les humeurs d'un humain pour plus de cris et quelques Pour... un peu de matière à réflexion

Dictature

Publié le 22 Septembre 2008 par @rtno in Aphorisme

     Toute dictature nait dans un bain de sang, subsiste en faisant couler le sang, et se termine dans un bain de sang. Quel sens faut-il y trouver ?

Art.No.030707/160908

Commenter cet article
E
eh...je t'avais dit que je suis blonde,;  non?
Répondre
@
<br /> ces cheveux blonds qui sorte de ton crane ne sont-il pas la preuve d'un cerveau lumineux ?<br /> cela dit trop de lumière éblouit parfois<br /> <br /> <br />
J
Le bain de sang, s'il est à terme inévitable, n'est pas pour autant nécessairement précurseur.
Répondre
@
<br /> Les futurs dictateurs profitent généralement d'une situation de guerre, de conflit, d'insécurité dont il jouent habilement.<br /> de retour Jo ?<br /> <br /> <br />
C
c'est vraie aucune dictature a de sens!!,le seul sens qu'il a c'est de verser le sang et de s'abrever de pouvoir .salut c'est marc c'est le site de la matière grise ici !bin voila j'ai vu ton fameux primate,mm il a un p'tit aire de ressemblance avec toi!!(je rigole)allez je fait un tour.
Répondre
@
<br /> au plaisir Marc, quand à l'air de ressemblance c'est pas impossible, je me sent parfois plus proche de lui que de certain de mes congénères :0036:<br /> <br /> <br />
L
Pas tout à fait d'accord Primate (Salut!) Elle naît dans la flatterie, la séductions, germe dans l'insécurité et se dévoleppera dans la flagornerie pour ensuite se repaître, oui, de sang. Elle ne peut disparaître que dans le sang mais elle fait toujours des petits. C'est comme les cafards qu'on écrase. En mourant, ils pondent des millions d'oeufs...
Répondre
@
<br /> elle germe en effet dans l'idée de l'insécurité quelle prétend combattre et dont elle est bien souvent la source<br /> <br /> <br />
M
les tâches de sang ne s"enlèvent qu'a l'eau froide ... mais j'ignore comment traiter dictateurs et dictatures .
Répondre
@
<br /> la douche d'eau froide me semble insuffisante également<br /> <br /> <br />