Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les primeurs d'un primate ...

Les primeurs d'un primate, pour quelques écrits de plus...ou les humeurs d'un humain pour plus de cris et quelques Pour... un peu de matière à réflexion

Bonne heure

Publié le 16 Décembre 2008 par @rtno in Aphorisme

L'homme heureux ne fait de mal à personne. 

Le criminel a-t-il abandonné l'idée du bonheur ?

 

Art.No.221008

Commenter cet article
C
Les gens heureux n'ont pas d'histoire..
Répondre
L
Ou le désir de posséder à tout prix ce qu'il ne peut obtenir. Mais il y a plusieurs espèces de criminels. Je pense, notamment, au film "hostel" que j'ai visionné hier. Faut-il croire qu'en chacun de nous sommeille un criminel potentiel. C'est ce qui se dit dans les salons...
Répondre
@
<br /> un criminel potentiel en chacun de nous, oui sans doute, chacun de nous risque à mon avis de se retrouver dans une situation où l'envie de tuer peut surpasser la raison, mais il s'agirait de non<br /> préméditation, or mon texte parle plutôt du crime avec préméditation.<br /> <br /> <br />
K
sans doute, remplacée par l'idée de jouissance immédiate.
Répondre
M
le criminel est un rêveur de bonheur inaccessible, jaloux des autres qui selon ses dires possèdent ce qui lui fait défaut ... L'art de s'accepter tel qu'on est !
Répondre
@
<br /> Le criminel fait défaut au bonheur accessible, jaloux des autres rêveurs qui selon ses dires possèdent ce qui fait s'accepter tel qu'on est...l'art du in !<br /> (Je sais c'est du détournement de mots, mais est-ce criminel ? )<br /> <br /> <br />