Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les primeurs d'un primate ...

Les primeurs d'un primate, pour quelques écrits de plus...ou les humeurs d'un humain pour plus de cris et quelques Pour... un peu de matière à réflexion

Monologue permanent

Publié le 10 Janvier 2007 par Artno in Aphorisme

 

La plupart des dialogues ne sont que la superposition de deux monologues.

Les gens (se) parlent beaucoup mais ils s'écoutent assez peu.

Comment voulez-vous qu'ils écoutent les autres ?


Art.No.091006

Commenter cet article
L
heins ? Que dis-tu ?
Répondre
B
Ecouter, entendre, s'entendre, tiens je m'entends bien avec elle ou avec lui...<br /> Comprendre, connaître...reconnaître...
Répondre
S
Entre ceux qu'on écoute et qui ne nous écoutent pas, ceux qui nous écoutent et qu'on n'a pas envie d'écouter, ceux qu'on fait semblant d'écouter, enfin, plus rarement ceux qu'on écoute et qui nous écoutent.. et ceux qui se complaisent dans le monologue de groupe... sûr, pas facile de s'écouter. Une histoire de rythme sans doute, un rythme commun pour qu'un dialogue s'installe. Finalement, rien de tel que le silence pour mieux s'entendre.
Répondre
D
(je m'adressais à artno et non à jo...)
Répondre
D
vrai!
Répondre