Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les primeurs d'un primate ...

Les primeurs d'un primate, pour quelques écrits de plus...ou les humeurs d'un humain pour plus de cris et quelques Pour... un peu de matière à réflexion

L'Inclination...

Publié le 2 Mai 2007 par Artno in Aphorisme

 

L'Inclination n'est pas encline à l'aversion.


Art.No.161106a

Commenter cet article
Z
oups! là tu m'as perdu...manque de vocabulaire française (hihi, de ma part, bien sur!) et je n'ai donc pas compris....dommage!
Répondre
M
L'aversion, pour moi, c'est quand l'inclination frôle de près l'endoctrination.
Répondre
A
"Vous n'êtes pas des aigles:c'est pourquoi vous n'avez pas appris le bonheur dans la terreur de l'esprit. Celui qui n'est pas un oiseau ne doit pas nicher au-dessus des abîmes"<br /> (Nietzsche, Zarathoustra, des sages illustres)
Répondre
A
L'horreur n'exclut pas l'attrait.
Répondre
A
Exemple ?
M
L'aversion pour toute inclination rendrait l'aigreur maîtresse du monde.
Répondre
A
...d'autre se croît maître du monde et sont particulièrement enclins à l'aigreur... une "thérapie d'aversion" leur ferait du bien...