Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les primeurs d'un primate ...

Les primeurs d'un primate, pour quelques écrits de plus...ou les humeurs d'un humain pour plus de cris et quelques Pour... un peu de matière à réflexion

Le milieu de la pensée.

Publié le 20 Mai 2007 par Artno in Aphorisme

 

Le milieu de la pensée.

 

Le juste milieu est une frontière de sables mouvants, où l'esprit doit se promener tel le funambule sur son fil, en alerte permanente.

C'est une limite partageant des mondes inégaux, aux marées fluctuantes, où l'esprit risque à tout instant de basculer.

 

Art.No.161106h

Commenter cet article
C
Juste
Répondre
L
Mais que penses-tu de la pensée du milieu ;)
Répondre
A
...il faudrait que je m'y con-centre davantage, j'en prend la voie
L
un pas en avant.. un pas en arrière.. un pas sur le côté.. plouf ! mais j'aime bien le grand bain de temps en temps !
Répondre
A
J'aime assez l'idée d'être un funambule... ;)
Répondre
A
alaligne funambule surlaligne
M
Bonjour...Ce que vos mots m'évoquent...Le juste milieu est-il le même pour chacun ? Peut-on le normaliser ? Le standardiser ? L'étalonner ?La sous-mesure, la mesure, la surmesure, la démesure, autant de relativités, de subjectivités, me semble-t-il... Non ?Parallèlement, beaucoup ressentent le tempéré et la tempérance comme de la tiédeur, de la fadeur, voire de l'insipidité...Peut-être est-ce notre émotionnel qui juge, qualifie, par rapport au mouvement coloré de nos sensations. Besoins de stimuli quant aux insatiabiltés égotiques ?----------La transparence paraît fade... aux regards des couleurs.La virginité, serait-elle l'ennemi du désir ?Bonne journée à chacun, chacune.
Répondre
A
Pour les quatre premières questions : Voir les réponses ci-dessus ! Non ! Non ! Non !Pour le reste : oui...-----------Une nouvelle réflexion s'ouvre...