Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les primeurs d'un primate ...

Les primeurs d'un primate, pour quelques écrits de plus...ou les humeurs d'un humain pour plus de cris et quelques Pour... un peu de matière à réflexion

Potentielle brièveté

Publié le 26 Mai 2007 par Artno in Aphorisme

 

La brièveté de la vie humaine ne nous permet pas de développer pleinement nos potentiels. Les civilisations elles-mêmes sont trop temporaires pour cela. L'humanité sera-t-elle assez longue pour réussir là où un individu et une civilisation échouent ?

 

Art.No.161106i

Commenter cet article
C
Je ne suis pas sûre que ce soit la brièveté de la vie humaine qui nous empêche de développer nos potentialités, c'est nous-même, tout simplement, qui nous en empêchons en méconnaissant sa richesse par l'éducation qu'on a reçu et la culture ambiante. Il ne tient qu'à nous de le faire, ici et maintenant.Carmen
Répondre
M
Je crains bien que l'humanité ne réussisse... A s'autodétruire.Hé quand bien même serions nous plus intelligents que cela, c'est notre soleil qui s'en chargera
Répondre
A
... pour le soleil, encore 5 milliards d'années, on a un peu de temps... pour s'autodétruire ou non !
G
On peut quand même profiter de sa vie pour en developper certain! C'est du moins ce à quoi j'aspire.
Répondre
L
la vie est une suite sans fin, parfois on avance, parfois on recule, mais au bout du compte nous avons fait bien des progrès depuis que l'homme est apparu sur terre, nous ne sommes que des maillons dans une chaine soyons donc solides et forts pour que cette chaine résiste aux assauts destructeurs ...amitiés
Répondre
P
Sur le chemin, le mien en l'occurence, j'éprouve bien plus de satisfactions à avancer pour révéler la nature en moi....que la simple quête du bonheur....tu parles d'échec...je le vois pas ainsi, il faut bien qu'à nos enfants et aux siens....la nature reste un mystère....Tu me demandais si je parlais de sport....non
Répondre