Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les primeurs d'un primate ...

Les primeurs d'un primate, pour quelques écrits de plus...ou les humeurs d'un humain pour plus de cris et quelques Pour... un peu de matière à réflexion

A tort et à raison

Publié le 3 Février 2007 par Artno in Aphorisme

 

Si vous pensez que j'ai toujours raison,

c'est que vous avez toujours tort.

Et si vous me dites :

«tu as toujours raison».

Vous vous trompez une fois de plus,

puisque j'ai toujours

raison.

Ce qui prouve que parfois j'ai

tort.

Mais ce qui ne vous donne toujours pas

raison.


Art.No.250201

Commenter cet article
L
Mordre la raison<br /> Tordre la raison<br /> L'ordre, ta raison<br /> L'ordre t'as raison<br /> Mordre t'as raison
Répondre
B
Alors ? Finalement, as-tu tort et ai-je raison ?  ;-)
Répondre
A
les deux sans doute, c'est là toute l'ambiguïté du paradoxe   :D
T
Y' apas un nom grec à ce paradoxe ?
Répondre
T
Je préfère la deuxième version ! ai-je tort ? dans la quelle as-tu raison ?
Répondre
D
sauf que ton raisonnement ne tient pas :ça n'est pas parce que tu aurais toujours raisonque j'aurais toujours tortde même ton raisonnement ne prouve pas du tout que tu as parfois tort.en bref tu as tort ah ah ah
Répondre
A
Bien vue Delphine... ce raisonnement ne se voulais pas sérieux.<br /> Mais je crains que malgré tout tu n'ais pas raison...<br /> Tiens allez, je change mon texte en cours de route :<br />   <br /> Si vous pensez que j'ai toujours raison,<br /> c'est que vous avez toujours tort.<br /> Et si vous me dites : <br /> «tu as toujours raison».<br /> Vous avez pour une fois, <br /> raison.<br /> Ce qui prouve que parfois j'ai <br /> tort.<br /> Et pourtant vous vous trompez forcément puisque vous avez toujours <br /> tort.<br /> Ce qui me donne toujours<br /> raison.<br /> <br /> Art.No.050207