Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les primeurs d'un primate ...

Les primeurs d'un primate, pour quelques écrits de plus...ou les humeurs d'un humain pour plus de cris et quelques Pour... un peu de matière à réflexion

Leitmotiv

Publié le 19 Juin 2007 par Artno in Poésie

 

Le leitmotiv (ou le symptôme de l'amour)

 

C'est une locomotive, qui va et vient

Qui parfois nous motive, par son va et vient

Les motifs d'une telle répétition, qui va et revient

Ce sont des mots d'action, qui vont et viennent

Qui reviennent sans cesse, en va et vient

Telles des navettes lascives, qui vont et viennent

Qui assomment et activent, par va et vient

C'est une forme d'ivresse, qui va et vient

Parfois livresque, parfois grotesque, comme va et vient

Il agresse par pure paresse, il va et revient 

Il va et s'en va

 

 

Art.No.271106

 

Commenter cet article
M
comme dans la chanson? il va et il vient? entre ses reins? ou dans cette autre? ça s'en va et ça revient? :) je vais et je reviendrai ici en tout cas, bisous...
Répondre
@
en effet peut-être, mais sous une plume différente.à bientôt
K
j'ai un an aujourd'hui :D youpiiii :0036:  gros bisous :0010:    
Répondre
S
J'aime beaucoup, lancinant sans être assommant, ce va et vient...
Répondre
L
cet incessant va et vient me tourne la tête, me tourne dans la tête, me retourne, me détourne du véritable leitmotiv tournant autour d'une locomotive faisant des aller-retour  .
Répondre
Z
ça fait un moment que je ne suis pas venue te visiter...je suis désolée, je cours, je cours, je fais milles choses à la fois, et parfois il y a des choses que j'aime beaucoup (ou des personnes dans ce cas précis) mais que j'oublie...excuse moi!j'essayerais de faire mieux!!
Répondre